Graphiquement, c'est effectivement le cas : dans le jeu de capcom, les joueurs sont plus petits, le terrain est quant à lui fait dans une pseudo "3D mode 7 c'est le futur des années 80" du plus bel effet mais les cages paraissent trop large.
Le jeu est effectivement rapide et tout s'enchaîne très vite.
Mais dans un jeu axé arcade, ces points ne me choquent pas.
En revanche, la prise en main est vraiment niquel, ce qui est essentiel pour un jeu qui n'est pas une simulation : on dépose la balle exactement où l'on veut avec les touches B et A, sans parler des effets de fous possibles en orientation la direction. Y permet de faire des passes automatiques, ainsi que des remises très utiles. Et je ne parle pas de la panoplie tête volée retournée, tout cela axé en fonction d'un bon timing. C'est un des premiers jeux de foot où je me suis gavé à remonter la balle en redoublant les passes, en dribblant, pour finir par un centre brossé conclu par une retournée acrobatique. Et là gros gavage
Les frappes avec X sont en revanche un peu aléatoires, j'en conviens, mais ce n'est pas du tout la seule façon de marquer, et heureusement.
Pour défendre, les tacles de fouine avant même que le joueur adverse ait la balle ou les coups d'épaules, associée à la possibilité Super Soccer-ienne de bouger plusieurs mecs à la fois permet quand même de défendre assez facilement.
Franchement, ce jeu de foot arcade est un des meilleurs au monde, les matchs sont dynamiques, on apprend vite et on s'éclate en jouant à plusieurs. Essaye le une nouvelle fois peut être.