D'ailleurs Zimgief, je ne sais pas ce que tu as pensé de Megaman X4 mais je te déconseille l'épisode suivant, à plus forte raison si tu es un fan de la série. Pas un mauvais jeu mais un mauvais Megaman.
C'est surtout qu'il fait un peu brouillon et a une impression de fait à la va-vite entre deux Street Fighter. Là où X4 affichait des graphismes colorés et brillants (je jouais uniquement à la Super Nintendo quand j'ai vu des gifs des boss sur le net. J'ai pleuré) et des vidéos qui font bander les fans, X5 est bien fade avec une réalisation tristoune et des cut scenes immobiles. Il a beaucoup moins de gueule, le fait de retrouver des musiques reprises des anciens épisodes me laisse dubitatif, les boss ne sont pas vraiment bien animés...
Bref ça manque clairement de punch. Et puis il y a cette barre "level", les boss deviennent plus forts selon l'avancée du jeu à la mode RPG. Et ça, ça craint. Sans oublier que les armes sont dans l'ensemble merdiques et que le jeu peut se plier très rapidement si l'on exploite les possibilités scénaristiques.
Pour l'anecdote, X5 était initialement le dernier de la série. Heureusement qu'il y a eu X6 derrière, non seulement il est bon (je le considère comme le meilleur de la série avec le premier), il est trèèèèès dur et offre du gros bandage pour tous les amateurs. Mais vraiment.
D'ailleurs à ce sujet (les megaman X), j'entends souvent que le X³ sur Snes est le vilain pas beau, pourtant de mon point de vue, il a tout pour lui, musiques qui roxxent, gameplay aux oignons, difficultées ni trop haute ni trop basse, super dynamique, etc...
Je ne sais pas trop qui t'a dit ça mais c'est assez erroné. Disons qu'il a pour principal défaut d'être le troisième sur SNES et d'avoir profité de la recette jusqu'à l'épuisement. Comparativement X4 n'innove pas des masses mais le transfert sur PS1 lui donne une nouvelle jeunesse. Bref. X3, c'est X2 powered up, pas vraiment de grands miracles mais un très bon challenge, des musiques assez sympas (Gravity Beetle et Blizzard Buffalo pour la gagne) et des boss et armes bien fichues. Manque juste le petit plus qui fait la différence, mais dans la série le vrai vilain petit canard, c'est X7. Et là, c'est une certitude : la troidé c'est le mal.
Je vais poser la question de la honte, mais existe-t-il un seul Megaman où le héros peut se baisser?
Megaman X5 et X6. Pour X8 j'ai un doute mais je crois que non et je n'ai pas envie de le réinstaller pour faire un essai. Quant aux Zero et ZX, si Hunter le dit ce doit être vrai (même si pour le premier je ne sais pas trop)