Je l'ai commencé assez récemment pour ma part ce Link's Awakening (pour la première fois par contre), et je dois dire que pour l'instant il réussit l'exploit d'être le seul Zelda à me plaire de tous les Zelda auxquels j'ai joués, soient le 1, le 2, le Link to the Past, le OOT, le Wind Waker, que j'ai tous abandonnés parce que soit j'étais bêtement bloqué, soit je m'emmerdais, voire les deux, et je suis quelqu'un d'assez fou pour jouer régulièrement à des jeux de stratégie tour par tour Japonais über-arides (et aimer ça), c'est dire le niveau d'ennui dans lequel me plongent les Zelda habituellement.
Mais là, je ne sais pas, c'est différent, les musiques m'accrochent, les ambiances sont intéressantes, les personnages tous un peu bizarres/barrés, et le ton général de folie douce me plait énormément, contrairement au consensus général de la série qui est d'ordinaire plutôt sérieuse. Entre ça et les références à d'autres jeux (les Goombas, Chomps, entre autres ennemis de mario), certains lieux et/ou situations plutôt mystérieux (le puits dans le village, anyone ?), voire carrément wtf (sauter dans un lit et se retrouver dans un donjon aux couloirs en spirale en guise de "rêve" ha ha, vous me prenez pour un autre mon cher monsieur), des donjons que j'ai enfin réussi à finir sans regarder de soluce (à part pour une salle avec un puzzle à la con ou ce cher Pete m'a bien aidé, d'ailleurs avec le recul c'était tellement évident que j'en ai honte) font que mine de rien, je suis arrivé au troisième donjon et je ne décroche toujours pas, alors que j'ai rarement dépassé le deuxième voir le premier dans tous les autres auxquels j'ai joués.
Sentiment ultra-positif donc, vis-à-vis de cet épisode un peu à part dans la série. J'ose juste espérer que le jeu continuera dans ce sens.