Tu oublies (peut-être) Super Aleste SNES, qui a pour moi un goût d'arcade vachement prononcé et que je trouve plus nerveux que R-Type.
Mais Axelay est si joli...
C'est prévu, si j'ai bien compris certaines critiques, lui et Axelay sont les fleurons du shoot'em up sur Snes.
Je ne peux que te conseiller de tester batsugun (je sais qu'il a longtemps résisté à la team MAME je ne sait pas où ça en est mais il est au moins jouable sans le son et avec quelques bugs graphiques sur le premier niveau) au "pire" la version saturn est excellente.
En fait, pendant longtemps les manic shooters m'ont dérouté, m'ont semblé complètement inaccessibles. Et je me suis rendu compte que pourtant, un vieux jeu comme Xevious, je trouvais ça tout à fait amusant, à ma mesure(avec peu de tirs, relativement facile - en tout cas pas aussi flippant à voir). Ce qui m'a fait comprendre qu'il faut avoir évolué avec le genre pour apprécier les jeux de Cave, et ce n'est pas mon cas, j'ai manqué des étapes : je joue donc aux vieux shoots verticaux pour me préparer progressivement à la démesure. ^^ (Ca m'a d'ailleurs permis de [re]découvir l'Amstrad, il y a des jeux du genre très chouettes dessus semble-t-il.
)
Donc ça viendra, mais je ne suis pas encore digne.
Merci pour les conseils, ils m'ont tout l'air d'être excellents !