Il a été porté depuis la game boy, donc c'est normal qu'il paraisse un peu faible graphiquement. Je trouve qu'il ne s'en tire même plutôt pas mal. Les graphismes sont pauvres, mais fins et très fidèles à la série.
Et puis, franchement, la maniabilité est loin d'être aussi mauvaise que tu le dis.
De mon côté, pour me détendre pendant ma pause Donkey Kong, j'ai décidé d'essayer sérieusement de finir Rogue. Allez comprendre...
Ah mais niveau fidélité c'est vraiment bien, on retrouve bien l'ambiance de la bande-dessinnée et les décors sont plutôt variés. Y'a pas mal d'ennemis différents et y'a pas trop de bugs d'affichage. Mais pour un jeu de 1993 quand même, je trouve ça un peu faiblard. C'est pas vraiment moche, mais insuffisant pour sa date de sortie.
Au niveau jouabilité, je la trouve en fait crispante. Les parties "action" se font plutôt facilement, mais celles purement de plate-forme (avec les "montagnes russes", plusieurs précipices d'affilée ...) sont ardues. Le plus simple reste de ne pas accélérer en sautant, mais c'est quand même assez bizarre. Le personnage semble s'envoler quoi
Je te parle pas de quand j'ai découvert les salles bonus (avec la catapulte de fin), je réussissais jamais à choper un truc. Et encore aujourd'hui j'ai eu du mal.
Bref j'ai été un peu dur, mais c'est quand même ultra vu et revu, et ça se démarque pas trop de la concurrence. Néanmoins j'aime bien le finir de temps en temps