Alors je rejoins complètement Bodom avec qui je partage un amour immodéré pour Landstalker.
Je m'explique: Landstalker, tu avances, tu files 2-3 coups à chaque ennemi, tu ralentis pas, tu traces.
Seiken Densetsu 2 et 3: tu avances, tu tapes, tu t'arrêtes, tu tapes, tu t'arrêtes, tu tapes... tu tues le premier ennemi, tu peux enchainer sur les 2-3 autres de la zone.
Les combats sont beaucoup trop longs et pas fun pour un sous, alors que Landstalker, c'est du A-RPG avec des combats proches de ceux de Zelda, la plate-forme en plus (ce qui implique du même coup une gestion de l'espace).
Mais pour les nintendophiles, contentez vous de la comparaison entre Zelda et Seiken si ça vous chantes, le résultat est grosso modo le même.
De plus, passée la moitié de Seiken 3, c'est du combat et que du combat, avec en prime du leveling à faire... Ronnflll. C'est un beau gachis, le reste du jeu est très sympa, mais Square a toujours utilisé les combats pour rallonger la sauce. Je préfère n'avoir que 6 heures de jeu dynamique à la Landstalker que le double mais avec des temps morts provoqués par les combats.