Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 671821 times)

Offline Ellaed

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #630 on: 17 November, 2011, 15:37:43 »


"Non mais moi je trouve ça super intéressant, hein... Enfin pour les jeux vidéo bof bof, mais moi hier j'ai fini ma quête en trouvant enfin cette fameuse scène de la première double pénétration de Jenna Jameson... Ça me permet de mieux comprendre l'oeuvre de John B. Root..."

Offline Metalish

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #631 on: 17 November, 2011, 21:52:32 »
En ce moment, je m'amuse comme un petit fou sur Goldeneye 64, que je n'avais jamais réellement fait. (beaucoup joué chez des amis étant plus jeune, mais jamais le mode 1 joueur en entier)


Du coup, je galère pas mal sur certaines missions, d'autant plus que je joue en 00 agent si disponible, et en essayant de rusher le temps pour avoir des codes.  ;D




Et je me posais la question suivant: si j'ai déjà terminé un niveau en 00 agent, et que je le refais avec un code activé (le cougar magnum par exemple), est ce que mon temps peut être pris en compte pour débloquer le code du niveau ou pas ?

Non parce que Train en 00 agent et en 5 mins environ, c'est juste IMPOSSIBLE.  :-X

Offline Akva

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #632 on: 17 November, 2011, 22:14:56 »
Il me semble que dès que tu active un cheat, ton temps n'est pas comptabilisé.
J'ai passé des heures dessus, peut-être le jeu de la N64 ou j'ai passé le plus d'heures. Et pourtant, je ne l'ai pas ^^

Offline Paderwann

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #633 on: 20 November, 2011, 19:53:18 »
Tiny Toons sur GB : c'est bon !
Jeu de plateforme fort sympathique dans un univers bien connu, assez inspiré de la version SNES, mais avec ses particularités.
Notamment le fait qu'à tout moment on peut switcher entre Buster, Plucky et Hamton, qui conservent néanmoins le même niveau de santé.
Leurs capacités sont identiques, mais leurs armes diffères (trajet), ce qui entraine une petite dimension tactique, à savoir gérer le nombre de projectiles de chaque personnage en fonction des ennemis qui arrivent.
Les niveaux sont assez vastes et présentent parfois plusieurs passages possibles donc bonne rejouabilité en vue.
Et présence de beaucoup de mini-game, pour permettre de gagner des vies, de l'énergie ou des projectiles, en fonction de votre score.
Seule la maniabilité peut dérouter au début: aucun des personnages n'est équipé d'ABS et a une inertie digne d'un Mario sur sol de glace. Avec des sauts impressionnants qui peuvent durer 3 secondes.
Mais on peut en tirer partie et on atterrit en général où on veut donc ça va.

Au final, j'ai vraiment accroché ! cette licence est bonne, quelle que soit la plateforme (de ce que j'en ai vu: NES, GB, SNES). Vive Konami  :)

Offline vintage

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #634 on: 20 November, 2011, 21:42:34 »
Ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur gb. Je te bonuspute pour ta bonne critique ;)

Offline kulten

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #635 on: 20 November, 2011, 22:44:19 »
Merci de vous occuper de moi.  :) Une crise d'enthousiasme qui n'est pas passée et qui était nécessaire m'a amené à poster n'importe comment mais pour dire un truc qui me tenait à coeur.

Redevenons sérieux : Space Harrier.

En zieutant les jeux GBA j'ai vu "Sega Arcade Gallery" et il est dedans, je l'avais oublié mais j'y ai joué avant, en salle d'Arcade (le dragon, mes enfants... souvenir...). Aussi, en plus, joie, y'a Out Run in the cartouche, alors là... gros, gros, gros, - gros, j'l'ai dis je crois - souvenir de salle d'Arcade, ça. Et puis Super Hang On et After Burner. Le cockpit d'After Burner, on faisait la queue pour y entrer.

Pourquoi Space Harrier sur GBA : je n'ai ni Amiga ni Master System, la version NES est trop basique par rapport à l'original (nan, j'aime le 8 bits mais là ça ne fonctionne pas) et la version Space Harrrier II sur Megadrive a des couleurs violentes. La version "Sega Arcade Gallery" fout le feu aux neurones de la nostalgie, direct.

Je vais tester et je reviens.
« Last Edit: 20 November, 2011, 23:26:30 by kulten »

Offline Fungus

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #636 on: 20 November, 2011, 23:44:01 »
Je propose Shenmue.

Offline Youloute

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #637 on: 20 November, 2011, 23:58:01 »
(ça me fait penser qu'il y a 50% de chances pour qu'on voit la version Saturn de Shenmue débarquer sur le net dans les jours qui viennent. Je dis 50% parce qu'on est pas à l'abri d'un fake, même si le monsieur en charge du projet bénéficie d'une certaine crédibilité/confiance).

Sinon ouais, Tiny toons GB, c'est sympa. Ma version préférée avec l'opus Mega Drive. J'ai jamais accroché à la version Snes. La musique de fin du jeu Game boy est très sympa. Jamais testé sa suite par contre.

Offline jungrock

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #638 on: 21 November, 2011, 10:24:49 »
NoooooN ! SOurce ?

Offline Youloute

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #639 on: 22 November, 2011, 02:46:34 »
http://segaage.com/forum/messageview.cfm?catid=49&threadid=58722
Encore une fois, à prendre avec des pincettes, c'est pas la 1ere fois que ce genre de topic est ouvert.

Offline PetitCaporal

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #640 on: 22 November, 2011, 12:50:00 »
De mon côté, je me refait Yoshi's Island (version GBA).
toujours aussi bon et inventif. Je me borne à finir chaque niveau avec 100 pts pour passer au suivant. Le niveau bonus 3 (Attention les Singes ou un truc dans le genre) est horriblement difficile !!!

Mario

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #641 on: 22 November, 2011, 13:41:14 »
toujours aussi bon et inventif. Je me borne à finir chaque niveau avec 100 pts pour passer au suivant. Le niveau bonus 3 (Attention les Singes ou un truc dans le genre) est horriblement difficile !!!

Je pense que c'est le plus dur des niveaux originaux à finir à 100%. Pas le plus compliqué ou le plus long, tout est sur le chemin, mais va conserver tes 20 étoiles et ne rater aucune rouge avec ces Maskass volants qui restent 3 secondes à l'écran... en plus, le challenge était "simplifié" sur SNES par la présence d'une 21è pièce rouge autorisant un tout petit droit à l'erreur, mais sur GBA, cette pièce supplémentaire n'existe plus ;D

Offline PetitCaporal

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #642 on: 22 November, 2011, 14:13:48 »
Ce sont ces maudites pièces rouges, en particulier la seconde tenue par un Maskass, qui me font craquer.
 >:(

Offline Paderwann

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #643 on: 22 November, 2011, 21:17:43 »
Il y a en effet de qui s'arracher les cheveux sur ce niveau !
D'ailleurs, Mario, je ne savais pas qu'il y avait une 21ème pièce rouge présente sur la version SNES...

Mais ce jeu est tellement enchanteur, par d'autres aspects.
Je me souviens notamment du niveau "cotonou prout prout" dont le nom m'avait bien fait pouffer à l'époque.
Et l'effet du Yoshi bourré était fort bien rendu  ;D

Mario

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Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #644 on: 22 November, 2011, 23:06:23 »
D'ailleurs, Mario, je ne savais pas qu'il y avait une 21ème pièce rouge présente sur la version SNES...
Eh si, la preuve en images: http://www.mario-museum.net/smw2_soluce_extra3.htm

On m'a déjà suggéré qu'un Maskass raté durant le niveau pouvait réapparaître par la suite, mais j'ai tenté de parvenir à la fin avec 19 pièces et il y en a bien deux qui apparaissent ici: