A l'instar de Mario, j'ai aussi "découvert" Link's Awakening cette année et je viens de le finir. Je dis "découvert" parce que j'y avais joué un peu à l'époque de sa sortie, mais je ne l'avais pas eu assez longtemps pour vraiment avancer.
Mon seul regret aura finalement été de ne pouvoir le finir que plusieurs semaines après les vacances pendant lesquelles je l'avais bien avancé (faute de temps), parce que le trop grand laps de temps m'a fait sortir de l'ambiance du soft.
Il n'en reste pas moins que ce jeu est magique et que la prouesse technique est phénoméale. Faire tenir un jeu d'aventure aussi long, bien ficelé, bien réalisé et varié sur une si petite cartouche et sur une console aux capacités somme toute relativement limitées relève de l'exploit.
Bref, je ne fais que répéter toutes les éloges déjà écrites sur ce jeu, mais si vous avez comme moi la "chance" de ne le découvrir que maintenant, foncez !!
Quant à moi c'est ALTTP qui me fait maintenant de l'oeil plus de 10 ans après l'avoir terminé pour la seconde fois (après les 2 opus NES refaits cette année), et j'ai aussi la chance d'avoir quasiment tout oublié (sauf le premier palais et le combat final), mais je vais sûrement d'abord passer par la case Megaman X3 avant (seul opus snes que je n'ai pas encore fait).