Je démarre
Ecstatica, jeu mythique du GEN4 de quand j'étais petit. Ça tourne sans souci, la musique est parfois hors de propos mais c'est un détail et le jeu est un régal visuel pour qui sait apprécier les ellipsoïdes comme il se doit.
C'est un bon vieux horror survival, dans la tradition d'Alone in the dark, l'humour et la cruauté en plus. Un voyageur (ou une voyageuse) assoiffé entre dans un village pour chercher de l'eau. le pont s'écroule derrière lui, le voilà coincé dans un village de fous assiégé par des monstres plus ou moins amusants et cruels.
En une heure de jeu :
_je me suis fait pendre par les pieds et tabasser. Je jouais la femme, c'était un peu gênant dans le train, enfin bref ;
_des lutins m'ont attaqué, dont un avec une liane, et traîné dans leur tanière, je me suis libéré et je les ai massacrés ;
_j'ai poussé un curé du haut de son clocher, j'ai pas fait exprès. Il a rejoint au ciel son bedeau, pendu dans l'église ;
_un salaud de loup/renard/boxer me poursuit partout, je dois me cacher pour m'en défaire ;
_j'ai tué un mendiant une fleur à la main ;
_j'ai pissé un coup dans une contre-allée.
Ce jeu à l'air fou, dur mais fou, violent, vulgaire mais fou
Hum, ça à l'air mignon ici, oui...
Le salaud de loup/renard/boxer : lui mettre une branlée pour 5 minutes de répit.
Recule encore un peu, tu rentres pas dans le cadre.
Une curiosité qui vieillit bien, téléchargeable et installable en 2 minutes sous Windows chez LTF (lien en début de post).