Ha, tu vois qu'il est bien ce jeu!
La maniabilité est excellente, inhabituelle, mais excellente. je m'explique:
Dans ce jeu, tu ne peut pas foncer dans le tas, il faut prendre son temps. Il faut bourriner les ennemis avec ton épée. Quand tu tape un ennemi coriace, il "clignote" pendant quelques instants, c'est un court laps durant lequel il ne peut pas te toucher, tu peut ensuite lui donner un autre coup avant que ce laps ne finisse et ainsi de suite. En gros, t'est invincible (bah oui, tu est dieu quand-même). Mieux: en enchaînant attaque milieu/attaque haute/attaque milieu... (dans l'ordre que tu veut), tu voit ta cadence de frappe quasi triplée. Tu peut donc te défaire de gros machin avec plein de vie en un rien de temps.
Le double saut est hyper pratique car il permet d'aller plus vite et aussi de tuer la plupart des monstres en un seul coup. Une plate-forme au loin? double saut+piqué . Un ennemi casse burne a l'autre bout de l'écran? Double saut+piqué+attaque. Mieux: un ennemi vraiment très casse burne a proximité? double saut+piqué+attaque+se retourner quand on est encore en l'air après l'avoir touché une première fois = double touche. C'est radical.
Concernant les magie, il y en a 2 vraiment utile: le piqué et la stand en position haute. Celle-ci ne paye pas de mines mais pourtant, même si une des trois boules tombe carrément a coté d'un ennemi, le coup est quand même compté. Très très puissant face aux boss.
Je prends un pied monstre a contrôler cet ange. Il a une palette de coup hallucinante, et tout sert. Tout les boss sont explosable en 10seconde chrono avec un peu d'astuce, jamais le level design n'est mal foutu (a part peut-être ces putain de mage-lutin qui ont tendance a apparaître directement sur ton perso), bref, j'aime ce jeu.
Une fois en main il n'est pas si dur. En faisant les stages dans l'ordre, j'arrive au château doré sans perdre de vie (14éme stage sur 16) et je ne suis pas un monstre non plus.