Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Ah oui quand même, ce sujet avait sombré sans réponse depuis 2015 !
Bref. J'étais parti pour installer
Cocoron sur la Mini Nes que je n'avais pas touchée depuis quelques mois, et j'y ai trouvé dessus le romset de Tam.
Je me suis donc lancé sur quelques titres que je n'avais jamais lancés, pour l'instant j'ai la banane
Power BladeLa première tentative a été infructueuse, j'ai été décu et suis passé à autre chose. Avant d'y revenir quelques minutes plus tard, parce que quand même, il doit y avoir un truc.
Bien m'en a pris : ce jeu est excellent. Un condensé des jeux d'action 8 bits, j'en regretterais presque de ne pas l'avoir connu plus tôt. Des tirs possibles dans tous les sens, une arme assez originale, un bon level design, tout y est. Les combats contre les boss font un peu roulette russe, c'est tout ou rien, mais ça passe quand même très bien. Et sans save state s'il vous plait, j'y suis allé réglo tellement il m'a plu.
Je l'ai bouclé mais j'y reviendra. Une belle découverte
ShatterhandDu potentiel, oui. Mais après Power Blade et ses ballets aériens, le corps à corps brural fait un peu mal. Rien que le niveau d'intro se franchit à la sueur, je vais attendre un peu et y revenir plus tard.
Little SamsonLe seul du lot que je ne connaissais pas, l'ayant lancé sur émulateur à quelques reprises avant de lâcher au bout de quelques minutes pour cause d'emmerdement.
Mais pas cette fois. Sans savoir pourquoi j'y ai pris plus de plaisir et ça fait du bien car les idées sont là. Quatre personnages pour quatre gameplays différents, ça envoie du pâté ! Le niveau d'introduction (plutôt conséquent, quand même) est torché, je vais picorer la suite à la prochaine session. Ca m'a tout l'air d'être du tout bon