Alors je post ici car ça fait vivre le sujet.
En ces temps de confinement, et suite au retro dash sur GK, j'ai pris sur la vita Y's chronicles (qui regroupe le 1 et le 2)
A la base je voulais faire le 1 sur la master, mais ça a pris une claque quand même et l'idée est d'y jouer par petite touche quand je fais des pauses sur le pieu en mode télétravail. On m'avait prêté le jeu quand j'avais 9 ans mais j'avais rien compris, forcement, en anglais et sans la notice...
La version Vita (qui est la version PSP choppé sur le PSN) est vraiment agréable à jouer, on peut sauvegarder quand on veut, le perso peut courir par défaut, on dispose d'un journal de bord pour se rappeler dans les grands axes ce que l'on doit faire.
C'est vraiment oldschool dans l'esprit, mais c'est le kif tellement le jeu speed à fond : on ne perd pas de temps dans les combats (on fonce sur l'ennemi et hop niqué!), ce qui fait que l'on farme sans s'en rendre compte. On n'hésite pas à faire des A/R étant donné qu'on ne traverse pas d'immenses étendues vides où on s'emmerde (oui c'est vous que je regarde, jeux modernes). Pas de carte, niveaux labyrinthiques, mais c'est pas grave car on peut tout tester sans perdre de temps à s'ennuyer et tout tester.
Bon j'ai du mater une soluce à un moment car j'étais paumé et je me demandais si c'était normal, mais oui
Le version dispose aussi de cinématiques courtes mais agréables, et des OST initiales (PC 88) mais également 2 autres remixées. Mention speciale pour la version "complete"
Bref, une découverte sur le tard, l'idée enfouie en moi depuis des années, mais c'est une bonne surprise !(pour la version vita, je pense que la version master est vraiment rude et pour les puristes.)