Un long play du jeu sur YT dure moins de 2h quoi. Dans les cordes.
Tu ne m'enlèveras pas l'idée que ce genre de vidéo n'est pas une découverte du jeu. Filer tout droit, trouver l'astuce de chaque tableau quasi immédiatement, sans aide ni soutien d'un autre joueur ou ressource, c'est vraiment tendax.
J'en suis toujours aux niveaux "post game". Il y en a trente. J'ai bouclé la première moitié. Toujours de l'ordre du faisable, mais putain c'est un tout autre jeu : mécaniques repensées, la notion de synchronisation qui se développe, les ennemis qui sont maintenant là pour tout faire foirer et plus pour faire joli...
J'aime vraiment beaucoup !
ils avaient eu aussi "Bubble bobble" et c'est l'unique endroit où j'y ai aussi joué en arcade
Les deux jeux sont intimement liés : ils sont sortis tous deux en 1990 sur Nes, en Europe tout du moins.
Pour l'anecdote : au Noël 91 ou 92, j'avais commandé Kickle Cubicle. Je devais avoir vu des illustrations dans un magazine et il avait l'air tout choupi !
Le jour J, je déballe le paquet sous le sapin. C'était Bubble Bobble. Ma mère m'avait expliqué qu'il n'y avait plus le jeu et que le vendeur leur avait conseillé Bubble Bobble. Je m'étais bien fait niquer ce jour là.
Au tout début de ma partie, j'ai repensé à tout cela. Puis j'ai réalisé un truc : Kickle Cubicle... Bubble Bobble... Les noms sont très proches, deux mots de deux syllabes qui se terminent pareil.
Ma conclusion : mes parents ont dû noter un à peu près du nom ou l'ont oublié, ont baragouiné un truc et hop, le Guigui n'y verra que du feu !