je voulais revenir sur la snes +CD evoqué par Wil2000.
Au depart: Nintendo et Sony s'etaient mis d'accord sur un add-on CD pour la snes.
la fameuse
sauf que le méchant sony voulait un contrôle sur la production des jeux sur le support CD. Ce que Nintendo ne voulait pas et a du fricoter avec l'autre détendeur de droit sur le support CD: philips.
Mais est ce que cela aurait bénéfique pour le joueur adolescent qu'on etait?
il faut se replacer dans le contexte milieu90's un addon CD sur une console 16bits. les puissances des consoles sont ce qu'elles sont à l'epoque: que faire des capacités de place en plus. Je vous le donne en mille: regarder les jeux megacd
soit disant meilleure qualité audio: combien branche leur console sur une chaine hifi pour profiter d'un meilleur rendu ? car sur une tele cathodique avec son mono, c'est kif kif.
beaucoup plus de place dans le cd ? banco! on va le remplir de superflu. video dégueulasse format timbre post avec une animation à 3-5images par sec. oui je pense à toi road avenger ou night Trap (d'ailleurs un jeu qui etait prévu sur VHS oui oui la K7 un Atmosfear avant l'heure.)
Et pendant ce temps où la megadrive prenait l'eau, Nintendo et editeurs tiers exploitaient à fond les capacités de la snes, avec les puces maison comme les FX et autres par la suite (Starwing, Yoshi Island, Megaman X et DKC, etc..)
Je ne vous parlerai meme pas de la 32X car on pensait que monter un meuble ikea etait compliqué. Que neni ! tenter l'installation de cette eniene extension et là vous aurez peur. des fils de partout, une multiprise pour tous les transfos ( et surtout ne pas se tromper quel alim noire va avec quelle console). et la Saturn qui etait annoncée qq mois plus tard. Bravo les commerciaux!
tout ca c'est la faute à sega si Sony a sorti la playstation.
La cloche sonne , la récré est finie et on a un contrôle de geographie sur les departements francais qui nous attend.
On en rediscute après le goûter?