Eh oui, je vais quand même continuer dans le retrogaming.
Mais aujourd'hui, c'est beau, c'est excellent, c'est zen : j'ai fini, j'ai tout terminé ma Quête Des Jeux Vidéos Que Je Voulais !GAUNTLET II : mon jeu préféré, sur mon port préféré : Game Boy. J'en ai déjà trop parlé sur ce forum.
GALAGA et POLE POSITION sur la cartouche Game Boy Advance "Namco Museum" : ces deux jeux sont ceux auxquels j'ai le plus joué dans les années 80, les symboles des "2 X 1 Franc" dans la machine. J'ai en plus la version ultime de GALAGA : la version NES.
PAC MAN : sur Game Boy Advance en version NES CLASSICS, sans le défaut de la version "vieille cartouche grise" ou "cartouche noire color edition", soit on a le labyrinthe en entier et les personnages sont tout petits et moches, soit on a un beau graphisme mais pas tout le labyrinthe. La version Pac Man NES CLASSICS tente de corriger ce défaut grâce à une astuce : les personnages sont plus grands, ils débordent un peu sur les murs du labyrinthe, ça ne gène pas l'allure générale et ça permet un meilleur confort de jeu en affichant le labyrinthe complet.
Enfin, la console : j'ai toujours pensé que malgré le progrès technique et ludique qu'apporte la GBA SP par rapport à la GBC, la GBC est plus belle, plus fluide, pas taillées à la hache en carrés douteux. Les couleurs des consoles sont plus jolies, elles coûtent moins cher, et comme je n'avais pas encore de jeux sur GBA ça me suffisait.
Mais j'ai découvert récemment que le Bien existe : la GBA SP NES EDITION. Là, OK, je m'avoue vaincu, je craque. C'est les avantages de la SP avec un look mortel 80's de la console NES que j'aime. Du coup, j'ai chopé GALAGA, POLE POSITION et PAC MAN, les jeux qui n'existent pas sur GBC ou qui sont différents.
Et voilà, ça m'a amené en trois jours à finir ma quête.
Bon, j'ai d'autres cartouches GB
(entre autres : PINBALL DELUXE m'offre plusieurs flippers sur Game Boy, je l'ai depuis sa sortie en 1995, je ne la lâche pas ; F1 RACE qui est bien supérieur au vieux POLE POSITION : superbe jeu de course, simple, varié, clair et hyper jouable), des trucs sur NES, mon fils a une Megadrive avec seulement Sonic et Sonic 2 alors pas de soucis : notre vie de retrogamers n'est pas finie, on a plein de jeux à explorer.