Je viens de poutrer Captain Skyhawk sur NES après seulement 4 petites tentatives...
Sur le papier, on a un shoot majoritairement en 3D isométrique qui alterne avec des phases de shoot façon Top Gun sur la même console et des "atterrissages" dans une station de ravitaillement en arme. Les missions où il faut soit détruire une base ennemie, soit faire du ravitaillement, soit récupérer des scientifiques pour se procurer l'arme ultime (avec laquelle on ne peut même pas tirer, c'est assez ironique qu'elle ne serve à rien) se succèdent entre les phases "Top Gun" qui permettent de récupérer des crédits pour acheter des armes dans la station de ravitaillement.
Bref, ça paraît assez alléchant et varié, mais finalement on se fait un peu chier, surtout quand on a trouvé comment biaiser l'IA, ce qui n'est pas bien difficile. Et puis je n'arrive pas à comprendre pourquoi les excellentes musiques ne sont présentes que pendant les combats contre les boss ou les séances entre les missions, parce que du coup on a rien pendant les phases de shoot, sauf des bruitages plus que limite.
Dommage, il y avait de bonnes idées pour faire un jeu long, agréable et varié, mais au final Captain Skyhawk est plutôt décevant. A ressortir éventuellement de temps en temps, mais pas plus.