Hier, je me suis attaqué à la pile de jeux CD-i offert par un certain A. (alias, "celui à qui on prend pas un round à Street Fighter II").
Dans le lot des titres labellisés "CD-ROM : support de la connaissance du futur", ceux nous offrant la grande aventure multimédia, ceux nous offrant pas grand-chose parce qu'on ne possède pas la carte de décompression MPEG et la brochette d'impostures interactives, j'ai passé un temps étonnamment long sur
l'Open de Palm Spring, simulation de golf qui a fait les beaux jours des bornes de démonstration dans les rayons Hi-fi des grandes surfaces et des Interdiscount de la grande époque. Face à un jeu de golf sur CD-i, la raison souffle à tout individu saint d'esprit de bouger ses jambes très vite dans le sens opposé audit jeu.
I have no idea what I'm doing
Sauf que je n'ai pas fuit. Pourquoi ?
Pour la qualité des images finement digitalisées Parce que chaque partie est commentée par un duo de présentateurs dont les voix m'ont immédiatement fait frissonner l'échine : Benoît Allemane et Jean-François Devaux. Présentés comme ça, ces noms ne vous évoquent peur-être rien mais si je vous dit d'imaginer que vous êtes en train de tapoter benoîtement votre boule blanche pour la faire sortir d'un gros trou sableux tout en étant chambré par ces deux personnages :
On a tout de suite envie de s'attarder sur le green. C'est idiot et un peu vain mais ça m'a fait ma matinée.