Je viens de regarder le débruef de la Wii u.
Donc en gros on peut avoir une nouvelle manette qui nous permettra par exemple de faire le tie pour la golf pendant qu'on shootera via la manette wii, Waaaaaaaaahhh. More browser, more screen calling... Du rêve que vous m'avez vendu Nintendo, du rêve.
Je sais pourquoi je reste fidèle à Sony qui s'entête à sortir des jeux gamers et qui se jouent encore avec une manette "classique". Putain, quand je pense que j'ai attaqué le jeu vidéo en 93' sur une manette Nes qui avait deux boutons et qu'aujourd'hui je me retrouve à gesticuler comme un pantin à la con devant ma télé pour pouvoir jouer à des jeux moches et emmerdants.
J'ai la rage Nintendo. Comment as-tu pu te prostituer à ce point ?
Tiens, personnellement, je ne suis en aucun cas fidèle à une marque, mais à un style de jeu. Le genre de jeu avec plaisir immédiat, sans cinématique, un gameplay aux petits oignons, sans forcement un online pur retrouver 10 000 kékés...
Du coup je me retrouve avec le choix :
- 360/ps3 : des jeux avec une manettes classiques mais dont 95% sont - à mes yeux - des produits industriels crées à la chaine sans âme (TPS-FPS en tête) et où on s'emmerde les 3/4 du temps tellement on se tape des cinématiques et que la durée de vie est gonflée à l'hélium (je marche pendant des heures pour faire le même acte des dizaines de fois pour débloquer un succès...)
- Wii-Ds-3DS : des jeux classiques comme j'aime mais trop peu nombreux avec parfois des délires de maniabilités se voulant innovantes et originale - ce que l'on ne peut pas reprocher - qui gâche l'affaire.
Rendez moi l'époque Nes-Master où nintendo avec des manettes 2 boutons pondaient des jeux bien léchés, pendant que Sega proposait des jeux d'arcade sur sa console en parallèle!
Bodom : j'ai fait Lego Star Wars et Indiana Jones. C'est rigolo avec un pote, l'idée des énigmes est également intéressante, mais franchement, un jeu dans lequel les 3/4 du temps tu avances en tapant sans faire gaffe à ce qu'il se passe tellement ce n'est pas intéressant, je n'appelle pas ça un bon jeu. Mais les goût et les couleurs hein, c'est ce qu'il fait la force de la création
.