Je vous ai rajouté, ça va chier (@Ugluck je suis meilleur qu'à Blur).
Sinon, je teste un peu tous les jeux avec le Steam Link et je confirme ma première impression : tout fonctionne au poil.
Bien sur, je ne joue pas à des FPS ou à quoi que ce soit qui nécessite le combo clavier/souris hein, je m'en sers comme d'une console de salon pour tout ce qui peut se jouer au pad. Aucun problème sur aucun jeu jusqu'à présent, j'ai même pu tester The Witcher 3 pendant toute l'aprem d'hier, c'est juste parfait. Les seules limitations sont celles de mon PC qui n'est pas assez à la page pour tout faire tourner en ultra, mais je ne constate aucune compression d'image ni aucune latence.
Les 2 choses à savoir et qu'on ne devine pas forcément tout seul (d'où peut-être les mauvais commentaires ?), c'est d'une part qu'il faut impérativement passer les jeux en 720p et non en 1080p. Oui ça fait peur dit comme ça, mais si la différence est flagrante à 30cm de son écran de PC, elle l'est beaucoup moins à 2 mètres de sa télé. En fait pour avoir essayé les 2 configs, je ne vois aucun changement visuel (mais je ne suis pas un puriste hardcore non plus). Par contre si on reste en 1080p ça saccade.
D'autre part, le wifi est à bannir. J'avais installé des prises RJ45 dans le salon et dans le bureau, donc aucun problème de câbles pour moi, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Sinon, le truc dont personne ne parle, c'est qu'on peut rajouter des jeux non-Steam à sa bibliothèque. Je suis loin d'encourager ce genre de choses, mais dans la pratique ça veut dire qu'il est tout à fait possible d'acheter un jeu et de le rajouter à Steam pour pouvoir y jouer sur sa télé. C'est ce qui m'a permis de jouer à The Witcher 3 hier. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu donc je ne l'aurais sans doute jamais acheté, mais je voulais tester un "gros jeu" récent et gourmand pour voir ce que ça donnait. Bref, je pensais que Steam était blindé contre ça mais au final ça marche sans aucun soucis.
Bref voilà, je sais bien que mon avis n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des commentaires négatifs de l'internet, mais je suis vraiment bluffé par ce truc.
TLDR : si vous avez un PC correct (le mien a 5 ans) et 55€ dans la poche (l'équivalant d'un an de Live/PSN), vous pouvez économiser les 400 boules d'une console next-gen.