Bon, pour les graphismes, ça prendra du temps de tout ripper, assembler, je ferai ça plus tard. Après tout, ça concernera mon jeu en particulier, alors que là je bossais surtout un moteur graphique (pas pour mon jeu en particulier).
Moteur qui est donc terminé (mis au propre et tout et tout).
Pour résumer ce qui est possible :
- Type de vue 1) subjective (origine du point de vue à la base du carré) 2) plan (origine du point de vue au centre du carré)
- Taille max de la vue : 9x9 (trèèès largement suffisant pour la vue subjective)
- 9 types de cases : chemin, mur, coffre, porte, bref ce qu'on veut du moment qu'on a les graphismes pour. :p
- Mode de déplacement à la RE + course et pas latéraux en maintenant shift + boussole (tout en option sauf déplacement RE)
- Jusqu'à 5 environnements différents
(- Nombre de maps infini)
- Level-design hyper-facile : y a juste à tracer le donjon dans l'éditeur qui se charge d’interpréter ça. Pareil pour l'intégration des graphismes, y a juste à foutre un dossier images bien nommées (numérotées), changer deux variables pour dire combien de cases calculer, et le tour est joué.
La démo finale du prototype :
http://www.mediafire.com/?5v4t3cojeeygvt7Elle est autonome, pas besoin de RPG Maker 2003 pour essayer.
Alors je préviens, c'est très moche. Le visuel, les sons. C'est fait exprès (genre un deuxième type de mur fucshia
).
J'ai laissé au début un bout de map vue éditeur, pour vous donner une idée.
Concernant le jeu que je baserai sur ce moteur, il ressemblerait à ça :
Monstres de Shining in the Darkness, décors d'Arcana.
Les couleurs ne vont pas parfaitement ensemble (à modifier), mais tout est à l'échelle.
Vous remarquerez que la bordure autour de la vue subjective n'a pas été faite. Je n'ai pas trop d'idées pour l'instant. ^^
Je pourrais vous parler ensuite du gameplay que je prévois... Mais dites-moi si ce genre de choses vous intéresse, c'est pas que je manque de gens à qui en parler, donc c'est plutôt pour, je sais pas, enfin moi jouer et créer des jeux-vidéo me passionnent, alors je me dis que la création peut intéresser des joueurs, même si c'est de la création amatrice.