Scrognegneu. Ma bonne vieille TV GRANDIN qui fait les beaux jours de NesPiriac avec ses 84225 entrées ne cesse de me plonger dans un abîme de perplexité.
Lorsque je veux lui brancher un ordi au cul sur l'une des entrées HDMI, je me retrouve toujours avec une résolution bidon.
J'ai une autre télé de ce genre chez moi (même marque, un autre modèle plus récent), aucun problème, c'est du 720p, 1366x768 (oui, je sais), c'est marqué dans la notice, l'ordi est content, l'image est propre, roule ma poule. Mais là, ça coince.
Ici sur ma "vieiile" Grandin, le 1366x768 déborde toujours et impossible de trouver une résolution qui passe bien. Je tente évidemment le 1280x720, c'est pas mieux. Evidemment je n'ai plus la notice de ce machin et impossible d'en trouver un sur les internets. Les menus "image" de la télé ne racontent rien de précis non plus. Les divers menus Windows / NVidia sont aux fraises et me proposent du 1280x720 natif qui, comme je l'ai dit, déborde sur les côtés.
Du coup je me retrouve à "redimensionner mon bureau" via les drivers NVidia pour me retrouver avec une espèce de 1216x684 (en gros un redimensionement à 95%) tout dégueu mais qui au moins ne se fait bouffer sur aucun bord.
Mais c'est moche.
Je fais comment pour savoir quelle bonne résolution envoyer à cette putain de télé de mes couilles, et que le résultat soit à peu près potable ?
(Bon, la Super Nintendo passe crême, - ainsi que tout ce qui rentre par péritel - c'est le principal.)