Petite question qui risque de bider, tout comme la console à laquelle elle se rapporte : ma PS Vita 1er modèle, achetée d'occasion, a un problème d'allumage, qui devient de plus en plus récurrent. En effet, après parfois seulement quelques heures sans l'utiliser, la console ne veut pas se rallumer par simple pression de 2-3 secondes sur le bouton dédié. Je suis obligé de rester appuyé sur ce même bouton pendant une 20aine de secondes pour arriver sur un menu (mode sans échec ?) qui me propose de redémarrer la console, ou de la formater, etc. J'ai vu que certains problèmes d'allumage étaient liés à la batterie, et que l'on pouvait essayer de débrancher la batterie et la rebrancher. Ce que j'ai fait et qui a semblé régler le problème pour un temps (quelques semaines). Mais cette "panne" est revenue récemment, j'ai retenté la manip plusieurs fois, mais sans efficacité.
Pour info, la console a un custom FW (mais le problème était là avant que je la customise), elle se recharge sans problème, et tient la charge normalement.
Le Grand Internet n'a pu m'aider... Des idées ?