Bon en attendant que je me décide sur cette histoire d'écran, j'ai besoin d'un petit rafraîchissement sur les histoires d'ampli, enceintes, impédances etc.
A Piriac, on se retrouve avec des câbles dans les murs : deux voies qui partent d'une petite "régie", avec on va dire 20 bon mètres de câbles qui filent sur des prises encastrées dans le mur (avec des bonnes vieilles fiches des années 70) et surtout, surtout, ça se termine par un montage en parallèle permettant de mettre deux enceintes sur chaque voie.
Pour faire simple on a
Ampli ---> voie LEFT : un câble de 15 mètres -> une première fiche pour HP -> un câble de 2 mètres en parallèle sur le domino juste avant la fiche HP -> une deuxième fiche HP
l
l--> voie RIGHT : un câble de 15 mètres -> une première fiche pour HP -> un câble de 2 mètres en parallèle sur le domino -> une deuxième fiche HP
Et évidemment on a une chiée de vieux HP et d'amplis Hi-Fi "d'avant l'ère des caissons de basse et du 5.1"
On doit faire gaffe à quoi niveau puissance et ampérage ? Le branchement en parallèle, c'est pas le gros caca niveau impédance ? La puissance en Watts sur les amplis et les enceintes, c'est le même principe que les ampères sur un transfo modulo ce qu'on fait avec le bouton de volume ? L'impédance, c'est comme la résistance, si un ampli dit "8 Ohms", ça veut dire "je suis dimensionné pour balancer sur du 8 Ohms, donc je vais cramer vos 4 Ohms" ? Tant de questions...