Dites, j'ai un problème un peu étrange. J'ai retrouvé un vieil EEEPc que j'avais dans le temps, que je sens bien exploitable. Mais je me souviens qu'à l'époque il avait "grillé", du moins, un jour, en pleine utilisation POUF shutdown et il n'a plus jamais redémarré, batterie ou non.
Bon. Donc pour moi un truc avait grillé dedans, j'étais pas trop motivé à l'idée de le démonter, mais aujourd'hui je me dis que ça peut valoir le coup.
Sauf que. Pris d'une inspiration subite, je branche le chargeur dans une prise de courant et surprise, le voyant de mise sous tension (qui est SUR le chargeur) ne s'allume pas. Seconde inspiration, je change le câble électrique (bon vieux câble en
et là pouf la diode repasse au bleu. Plein d'espoir je fiche ensuite l'embout de mon chargeur dans le trou du PC prévu à cet effet.
Et là pouf. Le PC ne réagit pas et la diode du chargeur se ré-éteint, pour ne plus jamais se rallumer.
Mais en changeant le câble en 8, elle se rallume.
Je rebranche le tout à l'ordi, re-pouf. Je tente encoe un autre câble et ça se rallume, etc.
Le truc un peu relou c'est que, évidemment, je n'ai pas de putain d'autre chargeur à essayer dans mon ordinateur (aaah les fameux chargeurs de type constructeur, avec des spec complètement pétées) et que chez moi les seuls appareils qui pourraient m'aider à tester mes câbles 8 (oui, les câbles bipolaires à la con), eh ben j'aimerais éviter de les flinguer avec des câbles défectueux.
J'attends de revenir à Piriac pour avoir un bon plan de travail et mon multimètre, mais là, comme ça, ça vous semble crédible qu'un ordi ou un transfo défectueux flingue le câble ? WTF à la fin ?