Y aurait-il une personne capable de m'aider à dessiner une PCB a priori plutôt facile ?
J'ai un plan en SVG, mais je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de problème avec mon idée, que c'est faisable, et au final, je voudrais produire un fichier utilisable sur JLCPCB ("Gerber" ?).
Il s'agit d'une PCB très petite (30x7mm), qui recevrait un
porte pile CR2025 en métal, SMD, et qui dirigerait les deux pôles de la pile à ses extrémités.
En pratique, ça donne un truc comme ça:
En rouge les contacts exposés sur la couche cuivrée supérieure, en blanc des trous métallisés, et en bleu l'unique piste sur la couche cuivrée inférieure. Le pôle positif de la pile se retrouve sur le trou de gauche, tandis que le négatif sur celui de droite.
J'ai des grosses contraintes d'espace et voudrais tenter de faire faire un truc comme ça chez JLCPCB sur une PCB de 0.6mm d'épaisseur.
JLCPCB me donne une estimation à $4 dans ces dimensions, mais je ne sais pas si l'idée est tout de même faisable. J'ai essayé de suivre
ce guide pour les dimensions minimales.
(J'aurais préféré des demis trous (? "castellated holes" en anglais) en bord de PCB plutôt que des trous normaux, mais ça fait exploser le prix.
)
Le fichier SVG si quelqu'un est tenté de vérifier les dimensions.Pour les curieux, c'est une idée à deux balles et pas super utile liée aux piles des cartouches GB(C).