J’ai pas la place pour le millimètre en plus !
Màj: j'ai essayé d'imprimer en taille réelle, et c'est vachement petit! La sérigraphie risque de pas être très visible... Il me faut une fonte plus grosse en gras.
Màj2: c'est très pratique d'imprimer la PCB pour vérifier !
(
BananePort USB pour échelle.)
Découpée et posée sur la cartouche GB: la première version avec sérigraphie illisible. Mesurée à 30x7mm, je confirme que ça passe !
Sur papier à côté, la deuxième version avec une sérigraphie qui semble plus faisable.
Je préviens: je sais que toutes les PCB de jeux GB(C) n'int pas la même disposition, ni la même pile, beaucoup ayant une CR1616, alors que celle-ci est une CR2025.
Le problème pour la CR1616 est déjà réglé avec ce porte batterie.(Le même porte batterie pourrait être utilisé au lieu d'une CR2025, mais ça diviserait par trois la longévité, sur des jeux déjà assez gourmands du à la présence d'une horloge interne.)
Cela dit, une fois que j'aurai confirmé ma première version, je vais réfléchir à la possibilité d'avoir une PCB qui marche pour les deux (triplant au passage la capacité des jeux utilisant une CR1616).
Question: si je me débarrasse des trous et expose des pads sur le dessous, ça serait faisable de souder la PCB souder façon SMD ? (C'est potentiellement les millimètres qui me manquent pour m'adapter à une cartouche avec une plus petite batterie d'origine...) Il serait même possible, du coup, de réduire la largeur de la PCB à la largeur des pads pour le porte pile (5.2mm) ?
Màj encore: la serigraphie sur le contact négatif de la pile, c'est peut-être pas une bonne idée...
Encore une màj: HighCobra, que penses-tu de ceci ? Faisable ?
Le dessus, avec les contacts pour la pile et le porte pile:
(Les signes ⊕ et ⊖ font évidemment référence au contacts en dessous, pas au porte pile, qui serait ⊕⊖⊕.)
Le dessous, avec les contacts + et - à souder façon SMD sur la PCB du jeu:
(Oui normalement sur du SMD, les bords du composants sont aussi conducteurs... Je tente.
)
Si je veux écrire plus sur la piste du dessus, je peux éventuellement écrire en négatif en enlevant du cuivre, mais je ne sais pas faire, et je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.