C'est tout à fait faisable. Tu ne change que de la connectique, aucun composant.
Pour ton RCA, tu va avoir 4 points à souder au lieu de 3 sur le jack (si il est stéréo bien sûr). C'est pas grave, car les 2 extérieurs des RCA sont les masses, et devront être reliés ensemble sur le circuit.
Après pour les normes, le son de gauche, c'est la prise blanche, et le son de droite, c'est la rouge. Sur le jack, le sens de la connexion c'est : gauche sur la pointe, droite au centre, masse pour la partie du fond.
Pour remplacer les piles par un transfo, pas de difficulté non plus. Ton support de pile a une borne + et une -, qu'il faudra bien respecter quand tu branchera ton transfo. Pour l'intensité, je pense que tu peux oublier de retrader, des piles, c'est pas ce qui fournit le plus d'énergie de nos jours
, 99,9999999% des transfos fourniront plus d'énergie que 2 piles. Je laisse le 0,0000001% parce qu'il doit bien exister un transfo dans ce monde qui ne délivre quasiment rien niveau puissance
Attention toutefois, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 piles sur ton montage et non 3. Ça fait donc une tension globale de 3V et non 4,5. N'ayant pas le montage sous les yeux, et n'étant de toute façons pas assez calé en électronique, je ne saurais te dire si le montage supportera du 4,5V (tu peux tenter à tes risques et périls, ou alors tu monte une diode et une résistance qui auront 2 effets, réduire la tension arrivant sur le circuit principal à 3V, et empêcher de brancher le transfo à l'envers, ce qui te permettra de mettre ton transfo en 4,5V)
Et pour rappel, normalement, sur le transfo, tu as un schéma qui ressemble à ça
- -(o- +
qui va t'indiquer si le + est à l'intérieur ou à l'extérieur (dans ce cas, à l'intérieur). N'oublie pas d'en tenir compte quand tu mettra ton connecteur sur ton montage.