Ok merci j'essayerais ça ce soir (là je vais bosser).
J'avais fait une manip' un peu similaire. Mais j'avoue que je n'avais pas touché au DMZ. Je vais suivre à la lettre tes consignes et je posterais le résultat après.
(Edit)
Bon j'ai essayé tel quel, ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur est toujours identique: "impossible de se connecter à votre matériel réseau à partir d'une adresse IP statique".
Il est vrai que j'avais déjà essayé de rentrer l'adresse IP de mon ordinateur ainsi que le reste des infos trouvées via la commande ipconfig, dans la xbox (passerelle ou portail sur la xbox, masque de sous-réseau,etc..).
J'ai essayé aussi avec l'adresse IP de mon ordinateur +10 sur la dernière série de chiffre (192.168.1.XX +10), en pensant que deux appareils connectés avec la même adresse IP pouvaient faire un conflit...
Les paramétres DNS rentrés étaient eux, ceux donnés directement par SFR.
Le tout en configurant ma neufbox V4, avec ces mêmes infos: dans les ports à ouvrir et aussi dans l'onglet DHCP (qui à une liste à remplir pour les adresses IP statiques,j'en ai profité également pour essayer en le désactivant totalement).
J'ai aussi pensé à intégrer les paramètres pour l'adresse MAC de la console ne soit pas filtrée, et à activer l'Upnp (et avec tes conseils le DMZ).
Au mieux j'obtenais toujours ce message "impossible de.... adresse IP statique", et une fois j'ai eu une notification mettant que mon matériel réseau n'était pas reconnu.
Définitivement je ne vois pas (a part peut-être aller chez Free). Je vais me coucher et soudoyer Bazart pour qu'il me prête sa Xbox et sa connexion le temps de charger ce p****n de contenu.
Merci quand même Nespasiens.