Au passage j'ai pu un peu trifouiller ce weekend, et la manip "je trifouille la batterie de la 3DS" n'a rien donné de nouveau. Donc j'ai toujours cette interrogation sur le clignotement aléatoire de ma LED de charge à partir d'un chargeur USB lambda, qui indiquerait donc, au pire, "c'est la meeeerde maître pourquoi me fais-tu çaaaa" , au mieux "c'est pas très standard, mais on va faire avec."
Ceci dit, bon, j'ai ce qu'il faut en chargeurs officiels. C'était vraiment pour économiser un chargeur dans la valise en voyage.
Pour la Switch, je confirme que je fonctionne sans problème visible avec un "gros" chargeur USB-A quand il s'agit uniquement de charger la console sans dock.
Je suis vraiment à la limite de ce qu'elle consomme. Généralement je me met en mode avion pour économiser les fonctions gyro et wifi, et ça tangente l'équilibre : selon les moments, je perds ou gagne 1% de charge de batterie toutes les 15-20 minutes. Si je dois la recharger par contre je la laisse en veille un paquet d'heures, je n'ai pas mesuré mais faut pas s'attendre à de la grosse vitesse.
Fin provisoire du feuilleton, à vous Cognac-Jay.