Hop alors oui c'est un peu maladroit mais ça s'applique surtout à la transmission de la position du stick, dans une manette 64 la variation se fait via ces fameux engrenages (je valide à mort, on peut remplacer le terme dans le dossier si un modo se sent l'âme noble), alors que dans la plupart des sticks analogiques modernes on utilise des potentiomètres. Mais va trouver un adjectif potable pour ça : je suis pas sûr qu'un "système potentiométrique" aurait été plus clair
Mais effectivement le terme "analogique" stricto senso s'applique aux deux, vu qu'il désigne à l'origine une variation proportionnelle quel qu’elle soit. Mais par abus de langage j'ai l'impression que ce terme nous renvoie plus à une notion d'électronique
Merci beaucoup sinon les gens, j'avoue que j'étais un peu tel Georges McFly quant à ce dossier (et à tout ce que j'ai pu essayer d'écrire d'ailleurs), n'ayant pas vraiment confiance en mon style (surtout que j'ai tendance à la digression et à la formule alambiquée
, mais vos réactions font chaud au coeur. Peut-être que je finirai mes critiques après tout