Salut les copains,
maintenant que j'ai un fer à souder, un peu de temps et un peu d'argent, je m'amuse à réparer tout un tas de vieilleries oldies qui traînent un peu partout entre Paris, le Périgord et l'Allemagne.
Bref, au moment de m'atteler au stick N64 je suis tombé sur ça:
© Micro du forum
circuit-board.de (en allemand)
Qu'est ce que c'est?Des joueurs de Smash Bros et de Zelda se sont plaint sur le forum allemand circuit-board.de qu'avec les sticks achetés sur e-Bay certaines attaques spéciales n'étaient pas reproductibles (attaque tornade dans Zelda par exemple)
En démontant le machin ils ont remarqué que les valeurs du potentiometre (le truc orange et gris) étaient plus faible que sur le stick original (qui lui n'a pas de potentiomètre mais lisez la suite)
Concrètement ca veut dire qu'au bout d'une inclinaison de 38 degrès le stick est arrivé en "fin de course". Vous aurez beau pousser le stick jusqu'au bout, ce ne sont que les 38 premier degrès qui comptent.
Mais sur l'original on se raproche plus des 50 degrès (voir les images à 5:40 dans la vidéo qui suit)
Vous allez me dire: "oui et alors?".Alors on se retrouve avec moins de "directions" disponibles pour le joystick. Un membre de circuit-board a développé un petit programme pour rendre cela plus visible. Les points sur l'écran représentent les directions atteintes par le stick. La différence est flagrante (Voir les images à 10:40 dans la vidéo avec dans l'ordre: le stick original, le stick ebay, le stick ebay avec upgrade)
Retro Snippets #135: N64 Stick pimpen - micro upgrade -Les types de circuit-board ont donc crée un petit upgrade. Une PCB et un potenciomètre qui viennent remplacer ceux du stick ebay.
Ce message simplement pour vous informer qu'une commande ne devrait pas tarder à être refaite auprès de Micro (qui a dessiné la PCB et s'occupe tout seul du bazar)
Encore une fois, la différence ne se fait sentir que sur des jeux comme Smash Bros, Zelda (et semble-t-il F-Zero). Mais si vous pensez avoir besoin de cet upgrad, faites moi signe. Je surveille attentivement le sujet sur circuit-board.
D'après les infos que j'ai le prix est de 10€ environs.