On ne peut pas vraiment parler ici de critique du jeu, vu qu'on en apprend pas grand chose du point de vue gameplay, intérêt, bande son, etc. mais tu présentes bien l'ambiance et ça donne méchamment envie de s'y intéresser (et pis c'est bien écrit), donc merci
Merci pour le compliment.
En fait au départ, j'avais prévu de faire une critique classique, mais j'avais vite fait le tour, donc j'ai tout foutu sous forme de récit, et en lisant un peu entre les lignes, y'a moyen de déceler les éléments de gameplay. Pour moi, Samuraï Shodown c'est une ambiance juste unique, qui sent bon la pentatonique et le chambara. J'ai essayé de les distiller de la meilleure façon possible, mais vu ta réaction, ça a l'air assez foireux x)
Fondant sur moi toute lame dehors au moment où je lui portais un coup. J'ai bien évidemment été touché plus profondément qu'à l'accoutumée.
---> Counter hit ---> Augmentation des dommages subis
Les coups sortent assez facilement malgré une certaine rigidité de mes muscles. En me faisant un peu violence, j'arrive même à sortir quelques bottes secrètes, que je réserve aux adversaires coriaces. Quand un violent duel fer contre fer s'engage. Son os force contre ma lame, et nous ferraillons chacun avec la détermination d'une hyène affamée devant un repas. En dépit de tous mes efforts, mon épée m'échappe et se plante dans le sol quelques mètres de moi. Je suis condamné à me battre à mains nues.
Simple en prise en main pour les débutants, petit lait pour les pros, quelques coups spéciaux (des classiques quarts de cercle + touche) aux fatalities (certaines sont innomables à sortir, et pour avoir tapé deux ou trois fois la version arcade (borne, donc), pas beaucoup plus simples au stick)
Possibilité de déclencher un mini duel à base de spam de boutons, le perdant perd (si si, le perdant perd) son arme.
Le fait que tu parles de dossier me branche, étant donné qe je voulais me taper toute la série en critiques. Alors les coupler à un dossier, je suis carrément partant. Parce qu'il y a du dossier à faire sur la franchise, ça c'est clair.
PS: J'ai une faute dans ce paragraphe, c'est "dégageront" et pas "dégagerons" :
Ceci dit, dans la plupart des cas, les combats ne dégagerons que la sueur et le bruit du fer contre le fer.