Grâce à monsieurpuyo (le saint homme), j'ai pu jouer à Shadowrun Returns, et je me suis acheté dans la foulée sa suite : Dragonfall.
C'est... pas mal. Mais profitez d'une promo ou un bundle avec réduc quoi, parce qu'acheter chaque épisode individuellement ça revient vite cher. Le jeu de base est vraiment court, le suivant est plus long avec plus de missions annexes. Mais c'est quand même très fermé et linéaire. C'est rigolo parce que je me retrouve presque avec les défauts de la version Super Nes. Mais bordel Shadowrun c'est pourtant l'univers idéal pour avoir un MONDE OUVERT MERDE. A croire que ça fait peur aux gens qui s'emparent de la licence à chaque fois. Là, une fois que tu as fini ton niveau, c'est terminé, finito, pfuiiit, tu n'y reviens plus.
Donc on a dans l'ensemble un "RPG en 3D iso tour-par-tour" pas trop dégueu mais un peu frustrant. Quand on aime ce genre d'univers, oui, c'est chouette, parce que niveau ambiance, c'est plutôt réussi. C'est cool d'infiltrer la matrice et de balancer des boules de feu sur des samouraïs de rues pleins de gatlings dans chaque orteil. Mais sinon, si le cyberpunk mâtiné de fantastique vous laisse relativement froid, ça sera dur à avaler à plein tarif.