Entre le topic PC, Steam et Multisupport je ne sais plus où donner de la tête.
Bref, hier mon petit frère est venu et en tant qu’aîné instruit et modèle à suivre, je me devais de l'accueillir avec un bon jeu bien solide.
A vous camarades oldies je sais comment vous parler, aussi laissez-moi de vous présenter le jeu à suivre comme la combinaison de deux jeux chers à votre coeur :
Bomberman x Othello (quoi c'est cool le Othello)
J'ai découvert Inversus dans le dernier Canard PC qui lui attribue un 9/10 bien senti et il ne m'en fallait pas autant pour me convaincre.
Le jeu dispose d'un mode arcade (jouable en coop) et d'un mode duel en 1v1 ou en 2v2, et pour ce qui est du 2v2, on verra bien à Piriac.
Chaque joueur contrôle un carré noir ou blanc et ne peut se déplacer (haut-bas-gauche-droite) que sur les dalles de la couleur opposée, il peut tirer une boulette qui a deux effets : 1-Les carrés qu'elle parcourt prennent la couleur opposée au carré contrôlé (=on se créé de la surface de déplacement en réduisant celle de l'enculé d'en face) 2-Si elle touche l'adversaire, il MEURT et vous remportez la manche.
A cette simplicité si efficace qu'on se demande pourquoi cela n'a pas toujours existé s'ajoutent plusieurs subtilités : Chaque joueur dispose de six tirs qui se rechargent automatiquement (comme un revolver 6 coups) et il est possible de concentrer un tir qui parcourera trois rangées de carrés.
Il existe également 3 bonus, le tir laser très rapide, le bouclier et l'armure qui permet d'ANEANTIR BRUTALLEMENT l'adversaire tout en coloriant les cases parcourues.
Les parties s'enchaînent tant les affrontements sont dynamiques et tendus, on peut attaquer frontalement l'adversaire en le mitraillant, on peut feinter des attaques tout en effectuant des tirs qui l'empêchent de circuler sur la mauvaise couleurs et au moment où le misérable est coincé dans un rectangle de 2x1, PAF DANS SON GROS CUL. Il existe une bonne trentaine de tableaux présentant de plus ou moins légères variations : Certains sont des damiers traditionnels avec quelques blocs gris, d'autres disposent de couloirs ou de tranchées, certains ne sont composés que d'allées de 1 carré de large et pour pimenter tout ça, certains tableaux disposent de bords
"à la Kid Icarus ou au début de Mario Bros. 2 mais si tu saaaais quand tu sors à droite pour ré-apparaitre à gauche, bon attends je te montre attends tu veux bien tenir les manettes pendant que je souffle dans la cartouche, ah ben ma NES clignote, comment faire".
Le jeu coûte 15€ sur Steam, il les vaut mais si vous êtes du genre prudent, attendez donc qu'on s'enjaille dessus à Piriac entre adultes consentants.