Bon, jour 2 du Steam Link, après vos retours j'ai décidé de lui laisser une seconde chance...
Et dès le premier lancement, c'était encore la merde. Apparemment l'option "assistance pour la manette 360" m'avait proposé une configuration pour Cave Story, mais je n'avais pas vu qu'elle était imposée à tous les jeux. Du coup Towerfall ne passait pas. Impossible de quitter le jeu, donc gros CRTL ALT DEL sur le PC. Je pense que le Link s'est senti agressé, parce que tous les autres jeux ne marchaient plus visuellement après ça. Cave Story m'a affiché des graphismes glitchés comme sur NES, mais c'est difficile de souffler dans la cartouche d'un jeu démat. La manette n'était plus reconnue pour rien, Super Meat Boy a planté au démarrage... J'ai bien failli faire une prise de catch au Link.
Après l'avoir relancé 3 fois, et supprimé l'option "assistance 360", j'ai enfin réussi à tout remettre comme avant ! Joie !
Et finalement, après une partie de Sonic Racing Trans., je dois avouer que le truc est bluffant quand ça marche. Pas de lag ou de flou, tout est nickel. SMB remarche, le seul jeu à me faire encore des misères reste Cave Story. Si quelqu'un sait comment désactiver complètement les pop-ups de Steam, qu'il me fasse signe.
Passé donc ce test, j'ai tenté à nouveau de jouer à Dolphin. Rien à faire, le concept de l'émulation clavier souris rend le truc inutilement compliqué à programmer, et au final ça n'a pas marché. La démo de Crazy Taxi tourne super bien, mais aucun bouton.
J'ai checké le programme VirtualHere, mais je préfère ne pas le prendre car :
- Payer pour une option qui aurait du être incluse dans le Link de base est une aberration.
- Les retours sont moyens
- Ne marche que pour une manette, il faut payer le double pour 3 manettes, aucune option pour 4 manettes. Wut.
Donc, j'ai testé une solution dégeulasse : Brancher une manette sur le PC avec une putain de rallonge de Papa Ours, et tester depuis mon couloir.
Putain, ça marche.
C'est d'un CON mais ça marche.
Bien sûr j'ai du brancher mon clavier sans fil sur le Link, et minimiser le mode Big Picture. Et je suis debout, à 5 m de la télé. Mais c'est un bon proof of concept.
Et au passage, je viens de découvrir que je peux utiliser le mode Windows pour tout faire, dont surfer sur le net. Je suis en train de taper ce message sur ma TV.
EDITH : OH PUTAIN LE TWIST. En fait les tutos sur les web sont tous à chier pour Dolphin sur Steam Link, le jeu reconnait la manette. Il faut programmer la manette 360 en la branchant sur le PC, puis utiliser la manette sur Steam Link. Tout passe parfaitement
Bref, les seuls défauts que je trouve encore actuellement sont les manettes PC pas reconnues, et Cave Story qui me fait du caca.