Avec cette taille, il doit vraiment être très très bien.
Ok, je vois l'esprit. Je vais creuser encore un peu en normal, histoire de me familiariser avec le jeu et je passe en permadeath.
En fait je vais pas faire ça, je vais ranger le disque de No man's sky dans sa boîte plutôt.
J'ai joué encore 3h pour voir mais ça ne décolle pas (vous l'avez ?). Je n'ai jamais le frisson de l'aventure, le scénario m'ennuie profondément, les stations spatiales sont génériques à pleurer et surtout surtout j'ai l'impression de jouer à Minecraft ou aux Sims dans l'espace. Il faut récupérer des ressources, construire des machins qui servent à en construire d'autres, se fabriquer une jolie base avec des décos tendances, qui ne sert à rien qu'à faire joli et se protéger du froid, dont on se fout un peu quand même. Y'a qu'à voir l'article de
Factornews d'hier qui met en valeur 6 gugusses qui ont construit des penthouse montagnards : sans-dé-co-nner. La même chose sans le vaisseau, dans un environnement varié et hostile, ça aurait pu être incroyable. D'ailleurs les 2 premières heures m'ont enthousiasmé.
Allez on va arrêter la purge, j'ai laissé sa chance au produit, je peux le remiser l'esprit tranquille, moins riche de quelques heures et de 8€.
EDIT : en y réfléchissant, le jeu me devient aussi antipathique que Deathstranding, ce qui n'est pas peu dire.