Ah mais fallait les prendre tout de suite, maintenant ils sont deux fois plus chers !
Les add-ons sont sympas, mais varient. Je les mets dans l'ordre de difficulté et pas dans l'ordre de sortie, vu qu'à part le dernier, il n'y a pas d'ordre scénaristique. Rapidos :
Honest Hearts : Probablement le plus faible des "gros" add-ons, il est court, la carte est petite et les missions sont répétitives. Mais je l'aime quand même, parce que j'ai aimé l'ambiance, les décors
superbes (voir le ciel étoilé de Zion et mourir), les personnages, les mystères à découvrir et les armes et armures que j'ai utilisé durant les 3/4 de ma partie principale. Fusil du Survivant pour la gagne. Level 15 conseillé pour s'y frotter.
Old World Blues est certainement le meilleur, avec ses dialogues et ses personnages hilarants, et ses tonnes de lieux à explorer. Son seul défaut est une quête principale qui se finit vite (les quêtes secondaires compensent) et un univers un peu vide. L'élément le plus intéressant est sans doute la "maison" de joueur que tu récupères à la fin et que tu peux utiliser quand tu veux. Level 15 conseillé.
Dead Money : Premier add-on, et le plus polarisant. Très bien réalisé, avec une bonne histoire et une atmosphère exceptionnelle. Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais tous ont un background et une personnalité qui font la force principale de l'aventure. Les nouvelles armes et armures sont sympas également. A noter que l'on ne peut plus revenir sur les lieux une fois l'add-on fini, donc soyez sûrs de ramasser et ramener les objets uniques avant de quitter les lieux. Level 20 conseillé.
Le principal intérêt de cet add-on est l'ambiance et le gameplay "survival-horror", qui peut repousser si on est pas fan du genre. Les munitions et kits de soins sont rares, et les ennemis vicieux et flippants. Perso, même si je n'aime pas les survival (poltron inside), j'ai apprécié me chier dessus devant trois ennemis glauques avec seulement 7 balles de magnum pour me défendre.
Lonesome Road est le dernier "gros" DLC, qui est essentiellement un long voyage solitaire en ligne droite dans un univers fraîchement post-apocalyptique rempli de méchants à flinguer et de nouveaux jouets rigolos à récolter. Le manque de choix ou d'éléments RPG est à déplorer, mais il conclut très bien l'histoire mise en place par les précédents DLC. Level 25 très conseillé, vu qu'il réussit à rendre les griffemorts, les pires saloperies du jeu, encore plus dangereux.
Gun Runner's Arsenal est juste un tas de nouvelles armes et types de munitions à acheter auprès des magasins du jeu. Par de missions, pas de personnages, rien que des flingues. Bon, vu le petit prix, c'est encore acceptable, vu qu'il y a pas mal de trucs sympas (un katana, le Bozar de FO2, les munitions incendiaires calibre 12) mais aussi pas mal d'armes recyclées.
Courier's Stash est du foutage de gueule, vu qu'il s'agit de 4 packs d'objets "uniques" (identiques à d'autres objets du jeu) fournis par les codes de précommande du jeu ressortis sous forme de DLC. La preuve, c'est le seul que je n'ai pas pris.
Bref, au prix actuel sur Steam, je pense que les 4 gros add-ons sont tous bons à prendre, surtout comparé au ratio heure de jeu/€, même s'ils sont inégaux. Je conseille de ne pas trop traîner pour les faire (ou de recommencer une partie) afin de ne pas les jouer à la fin de votre partie initiale. Ce serait dommage de revenir avec un nouveau pistolet super-cool et de n'avoir plus rien à flinguer dans le désert du Mojave (certaines compétences uniques aux DLC sont également fraîches).
Et pour finir, petits cadeaux :
The Vault, le Wiki de Fallout. Très complet. Trèèèès.
New Vegas Nexus, deux tonnes de mods, de la mitrailleuse lourde qui tire des ogives aux mods pour remplacer ton perso par une loli en mini jupe, parce que les Japonais aiment aussi New Vegas apparemment. Par exemple,
Project Nevada, un gros mod qui rajoute plein de petits trucs, comme un bouton dédié aux grenades, du bullet time, les armes de Fallout 3...
Et sinon, n'oubliez pas que la semaine prochaine, on a le vice-champion intercontinental de Super Mario Kart "Diguibom776" qui vient à Nantes, venez que je vous explique pixel par pixel la technique du double-saut dans le 19ème virage droit de Rainbow Road, uniquement sur version 1.1b PAL.