(c'est de l'early access donc ça va aller de mieux en mieux).
Yeaaaah... No.
Je ne fais vraiment plus confiance à l'early access sur Steam. C'est la seule chose qui m'a empêché de prendre le jeu et de faire des machines nazis.
J'avais pris de l'early access avec Terraria et Outbound, tous deux très sympa dans le genre, mais au moment où le jeu est "fini", je suis lassé/passé à autre chose et j'ai au final l'impression de ne jamais avoir joué à un jeu complet.
Du coup, si j'en achète, je ne les installe pas avant que la mention early access disparaisse. J'en veux pour exemple Prison Architect qui est sorti sur Steam au moment des soldes d'été 2013 si je me plante pas, à un pris entre 35 et 50€. Etant Early access, je ne l'ai pas pris, et j'ai fini par l'avoir dans un bundle à 10€ les 8 jeux, et le truc est toujours en Early Access à l'heure actuelle sur steam, et ne vaut plus rien.
Et le jeu est loin d'être fini de ce qu'en disent les joueurs.
Du coup, ça fait deux ans qu'ils vendent un jeu, au départ au prix fort. Maintenant le truc est soldé comme un jeu en fin de vie, alors qu'il n'est officiellement pas fini. La plupart des gens qui voulaient y jouer y on joué, et l'on remisé au fond de leur bibliothèque steam.
Où est l'incentive pour finir le jeu ? Il n'y a plus de potentiel de vente ou presque, le jeu a fait son chiffre d'affaire, et si il vient à être finalisé demain, qui y jouera encore.
L'early access, c'est la lèpre de Steam en ce moment à mon humble avis