Je viens de terminer SHADOWRUN : HONG KONG, à savoir le "troisième" épisode (ils sont sans lien entre eux) de la série des Shadowrun pour PC.
Eh bien bordel de dieu, quel jeu ! Quel pied ! Rhalala !
C'est un tactical RPG avec très peu d'ouverture, certes, mais c'est FOUTREMENT bien écrit. Ah ça il ne faut pas être un baltringue en anglais, mais si on est prêt à s'y plonger, c'est merveilleux. Le développement des personnages, les thématiques, le scénario : j'ai eu l'impression de lire un vrai bon livre de SF. Certaines questions abordées sont de la plus pure SF des grands soirs, ça fait PLAISIR. J'ai eu quelques frissons à la lecture de certains dialogues.
Pour le reste : 3D iso, combats au tour par tour, dialogues à choix multiple, ville-hub avec des missions, arbre de compétences : du classique. Mais solide, serein, efficace.
Et avec une bande-son très, très bonne, qui joue des effets avec ce qu'il faut de retenue. La cinématique finale, toute en sobriété, accompagnée de son petit air de violoncelle, m'a arraché une de ces larmes trop rares sur ce media.
Si vous êtes SOLIDE, SEREIN en anglais et que ce style de jeu et d'univers vous plaît, alors foncez. C'est un de mes jeux de l'année.