Select your favorite explosive, and hold down your melee button for a while. You should hear a clicking noise on success before throwing.
The defaults are:
XBOX: RB
PS4: R1
PC: Alt
After releasing, you throw the explosives. It seems you can hold grenades for a long while.
If you do a melee attack, try holding it longer. As soon as you have run out of grenades, pressing and holding the button will trigger a melee attack even if you are standing miles away from a foe.
I haven't figured out how to throw them in VATS mode; it doesn't seem possible.
En espérant que ça t'aide...
Par contre, je viens de recevoir mon Steam Link, et ben putain, pour 5€ (sans les frais de ports) c'est encore cher payé. Le truc est un peu fini à la pisse côté interface. Seule une partie de mes jeux fonctionnent sans problème, et les problèmes des autres sont variés.
Les jeux testés qui passent : Super Meat Boy (reconnaissance de la manette 360 directe, tout marche, le pied), Sonic & All Stars Racing Transformed (même le multi local passe crème), Fallout New Vegas (le jeu reconnait aussi la manette).
A noter que Towerfall passe aussi alors qu'il s'agit d'un jeu "non-Steam", même si la première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai eu un écran blanc et la musique du jeu. Comme le système affiche directement le bureau du PC, parfois ça foire, ce qui t'oblige à te lever, aller dans le bureau, couper le truc... La seconde fois, le jeu s'est lancé sans soucis, sans aucune explication.
Par contre, c'est là que j'ai découvert que la liste des manettes reconnues sont très très limitées. Certaines manettes génériques sont simplement ignorées
(*cough*Pokken*cough*), mais la manette iBuffalo marche. Elle est reconnue comme une manette 360, alors que le jeu la reconnait nativement sur PC. Mystère.
C'est là que j'ai testé Dolphin, l'émulateur Gamecube. Oui, ça tourne, ça se contente de streamer le PC, donc easy. Par contre, il faut émuler le clavier et la souris avec la manette, et ensuite programmer la manette dans l'émulateur avec les faux boutons clavier... Un peu compliqué, et impossible d'émuler les sticks du coup.
Mais le plus frustrant reste Cave Story +, que je viens juste de prendre à -33%. Le jeu ne reconnait pas la manette 360 de base, donc encore une fois émulation clavier-souris, mais cette fois en activant une option "tutorial de la programmation de la 360", on a droit à une série de settings créés par d'autres joueurs. Super, ça marche bien !
Le driver Nvidia plante systématiquement dès que je ramasse le premier cœur du jeu. AH !
Après test direct sur le PC, le jeu passe sans soucis au même moment... et un petit pop-up de Steam apparaît, pour me signaler un succès.
Les succès Steam font planter la Steam Link.
Il est clair qu'il est probablement possible de configurer le bordel, mais le concept même de l'interface rendra toujours le tout inutilement compliqué. Pourquoi ne pas faire un "Hub USB" qui branche les manettes au PC par le réseau, et streame l'image comme un second écran ? On a droit à une multitude d'options qui compliquent la vie et de bugs chiants. Je comprends que l'émulation soit un truc un peu exotique, mais pour le reste c'est chiant.
Si quelqu'un a aussi cet outil du malin et sait comment simplifier tout ça, je suis preneur, mais si ça continue, je vais juste le revendre le double du prix acheté, et bouffer un kebab gratuit.