Pour ceux que ça peut intéresser, il y a outer wilds à 11€ sur Epic (
https://www.epicgames.com/store/fr/product/outerwilds/home).
Je ne sais pas si l'offre va durer longtemps.
Outer wilds c'est un jeu de réflexion/exploration qui vous met dans la peau d'un extraterrestre.
Votre objectif est de prendre votre navette spatiale et d'explorer les planètes alentours, de découvrir les règles de l'univers dans lequel vous évoluez et bien d'autres choses.
Le jeu est d'autant plus savoureux qu'on en sait peu dessus, je ne vais donc pas spoiler ce qui m'a surpris.
C'est un jeu reposant mais super prenant, on progresse librement dans l'univers et on apprend les règles de l'univers qui nous permettent de progresser dans l'exploration.
Le jeu est aussi composé de puzzles plus ou moins complexes.
On peut donc se balader avec son vaisseau, en sortir et explorer les planètes, équipé de notre combinaison et de propulseurs. Il faut bien sûr gérer son oxygène et son carburant.
Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le soin de regarder quelques images sur le net si ça peut vous intéresser.
Dans le doute un peu de spoil, léger mais qui annule une ou deux surprises :
Le jeu nous fait jouer avec les règles quantiques que l'on découvre dans notre aventure. On suit les traces d'une race extra terrestre et on en apprend plus sur leur maîtrise de cette science.
Le jeu rappelle "Un jour sans fin", on est coincé dans une boucle temporelle et on doit découvrir ce qu'il se passe.