J'ai relancé un NG+ de The Witcher 3. J'ai replongé, fou que je suis.
Objectifs : chopper Yennefer cette fois (sans conviction, hein, Triss, je te jure, c'est juste pour la SCIENCE, ne m'en veux pas) et aller le plus vite possible au point de développer l'accès à Blood & Wine (parce que commencer direct c'est dommage quand même.)
J'avais BESOIN. Le besoin de re-parcourir les rues de Novigrad, les îles de Skellige, de profiter des panoramas en full spec à 60fps, de me gaver de la beauté de ce jeu (et de ses bugs du cul aussi.)
Ça me permet d'essayer d'autres tactiques, mais j'y vais à la cool. Déjà j'ai installé un mod pour ne plus prendre de dégâts de chute. Et puis je suis en difficulté pépère, "histoire et épée", voire même un passage en mode "histoire" quand j'ai pas envie de me faire chier. C'est pas le but ici, j'ai passé l'âge de mettre dix minutes à me défaire d'un pack de loups. Je voulais juste voyager.
Et puis quand même, sorti de God of War, Horizon Zero Daw, et même Zelda, les combats de Witcher 3 craignent un peu du cul. Au-delà de toutes les possibilités et techniques qui sont très bien, la maniabilité elle-même est clairement pas le point fort du jeu, ça se sent et ça fait mal. Donc je vois pas pourquoi je me ferais chier.
Mais quel pied quand même ! Je découvre des quêtes que j'avais loupées la première fois, d'autres cinématiques... j'apprends à vraiment me diriger sans GPS... Et puis je voulais absolument revoir Toussaint, je sais pas, j'attendais ça comme une pucelle frétillante devant un Hebus lascif.
Et ben ça a pas loupé : J'ADORE. Toujours. L'arrivée à Beauclair a gardé pour moi quelque chose de magique. Déjà, Anna Henrietta, c'est ma waifu assumée, mais en plus, la ville, les paysages, les coteaux baignés de soleil, l'ambiance : tout suinte le soleil et le lumineux. Ça me fait l'effet d'un souvenir d'un souvenir de mois de juin d'enfance, vous savez, ces jours où on revenait après un jour d'école pas trop dur parce que fin d'année toussa, qu'il y a un chouette match de Roland Garros qui se termine à la télé, qu'il fait chaud et bon dans la véranda et que ça sent les fraises qu'on mangera le soir en famille. Eh ben je sais pas pourquoi, mais les paysages de Toussaint, ça me fait un peu ça : un rayon de soleil dans mon salon et sur ma télé. Je pourrais m'y balader pendant des heures sans rien foutre de précis.
Et les Trolls qui pètent. Et les "enculeur de chèvre !" qu'on te balance gratuitement, ou "vous qui avez voyagé, je dois battre ma femme une fois par semaine, ou plus ?" balancés en douce par les PNJs.
Et le Gwent.
Putain de jeu quand même.