Je suis aussi un peu meh par rapport à No Man's sky.
Exactement le même feeling.
C'est pas que j'aime pas , c'est pas que j'adore.
Je sais pas trop...
J'ai aucun sentiment de solitude puisque le jeu génère toujours des trucs à l'infini autour de l'endroit ou je me trouve, y compris des structures habitées et des structures qui font avancer la quête principale.
Aucun sentiment de danger, vu que quoi qu'il arrive, tu peux toujours en deux clics téléporter ton vaisseau là tu te trouves et te barrer. Echapper aux condition extrêmes en se creusant une grotte (Ce qui prend littéralement une seconde et 0,000001 ressources), etc.
On voit toujours toutes les planètes du système où on se trouve, qui sont bien grosses donc bien proches, il suffit d'en viser une, d'activer la super vitesse et hop, en une minute on est posé dessus. En fait quoi qu'on fasse, entre le vaisseau et les téléports, on est jamais loin de rien et toujours à une minute de portée de... tout ce qu'on a déjà exploré. J'ai vraiment du mal avec ça, surtout dans un jeu d'exploration spatial.
Après, c'est beau, et il y a toujours un million de trucs à faire, ça on peut pas lui enlever. Mais c'est surtout de la gestion d'inventaire et du crafting assez poussé.
J'arrête pas de parler d'Elite (pardon
, mais c'est drôle de voir à quel point la vision des dévs. est radicalement différente.
Dans Elite, il y a une "bulle" de civilisation humaine, ce sont quelques centaines de systèmes habités autour du système solaire, c'est le terrain de jeu de la plupart des joueurs.
Et puis il y a une autre bulle, Colonia, qui s'est développée, et qui est située à quelques 20.000 années lumières.
On peut y aller, mais il faut se taper le trajet, qui prend quelques semaines en sautant d'étoile en étoile.
Le voyage vers Colonia, c'est toute une épopée, ça se prépare, ça se murit. Et une fois lancé, tu la sens l'immensité et la solitude.
Une fois arrivé là-bas, après ce long voyage, on a vraiment l'impression d'être "ailleurs".
Le ciel est différent et quelques une des activités un peu aussi, mais fondamentalement, c'est la même chose. Pourtant beaucoup de joueurs qui font le trajet y restent et ont formé une communauté d'érudits, c'est leur nouveau terrain de jeu.
No such things in No man's Sky...
J'ai croisé des joueurs dans une place un peu centrale... accessible tout le temps... mais je me demande s'il y a une "communauté", des systèmes un peu centraux et habités, etc. ?