Talos Principle est en promo à 4 euros sur Steam.
J'ai pris comme ça pour voir > IL EST TRES CHOUETTE.
Alors soyons clair : il n'a pas le génie totalement dingue de The Witness, (qui passe son temps à te montrer qu'il a compris mieux que toi comment ton esprit fonctionne).
Non, ici tout est plus classique, plus propre : les énigmes sont bien balisées, en épreuves bien rangés, dans des mondes numérotés. On sait ce qu'on cherche, ou le trouver, et la progression est assez linéaire.
Notre Dieu nous parle, de manière un peu trop grandiloquente, mais tout ce qu'il raconte est un peu convenu : ça donne un effet un peu comique sans doute involontaire.
Mais on s'en fout de tout ça : ce qui compte ce sont les énigmes ! et qu'est ce quelles sont bien foutues !
J'ai fini le premier monde sur trois, ça commence à se corser bien comme il faut mais il y a ce truc un peu magique des jeux d'énigmes quand il sont bien faits : ce truc qui te fait sentir que la solution n'est pas très loin, là, à ta portée...
juste il te manque un truc, un détail...
Et puis c'est le déclic : trouvé !
Pour l'instant très agréable et pas frustrant donc.
et puis il y a des secrets a découvrir et ils sont bien cachés (j'ai pas tout trouvé).
Enfin, pour se situer, pour l'instant je le trouve plus simple, mais moins varié, que The Witness.
Bref, perso je me régale et si vous ne l'avez pas fait, c'est l'occasion de se rattraper !