Hop un post plus ou moins hybride entre le nouveau et le gros pixel qui tâche comme le litron de Marcel un lundi matin à Laval, voici Terraria.
Je suis sur que certains d'entre vous en on entendu parlé. Vous prenez Minecraft, vous le mettez en bonne vieille 2D des familles, vous mélangez construction, plateforme et action pure et vous obtenez Terraria. Sorti il y a deux jours, je vous le confirme aujourd'hui, c'est un petit bijou.
Le teaser qui va mouiller votre nouveau pantalon :
Clique moi yabon TerrariaComme Minecraft, nous avons affaire à un jeu bac à sable ou vous pouvez tout faire (et surtout n'importe quoi). Un système de construction peux vous transformer en architecte en herbe, vous pouvez creuser très (très) profond sous la terre pour découvrir donjon, cave remplis de monstres et de trésors, ou encore partir tel Chrisophe Colomb à la découverte du monde.
Les mondes sont entièrement générés aléatoirement et on l'air énormément (vraiment beaucoup) vaste. Rajoutez à cela aucune limitation (ou presque) de joueurs sur le même serveur, des développeurs qui promettent de faire évoluer tout ce système et un prix dérisoire et vous toucherez alors à la pure création divine du tout puissant et de ces potes.
On peut aussi constituer des équipes entre joueurs et mener des guerres sans merci, construire châteaux forts et autres tours qui n'ont que pour limite l'égo démesuré de votre personne.
Le seul petit bémol : il vous faut Hamachi ou configurer un serveur ou pour créer le votre, mais que cela ne vous rebute pas, ce n'est pas compliqué. Trois clique et c'est partis.
Disponible sur Steam depuis avant hier, courez mes bons amis, j'attendrais vos chèques de gratitude.
Pour la modique somme de... 9.99€