Bon ben j'ai réussi à me connecter ce matin et à jouer une petite heure. Verdict : je trouve ça plutôt pas mal. Je me suis remis à Diablo 2 avec un pote il n'y a pas longtemps et je suis loin de retrouver les mêmes sensations mais je pense que c'est aussi la nostalgie qui parle, il faudra voir si j'ai envie d'y rejouer une fois le jeu fini.
Mais à priori le gameplay me plait bien (même si encore une fois, ça va être dur de s'habituer à la disparition de l'arbre de compétence que j'aimais d'amour) de même que les graphismes (sauf pour l'inventaire que je trouve atroce).
Pour le feeling... bof bof, mais il faut dire que mon ordinateur à l'air de manquer un peu de puissance pour faire tourner le truc correctement : c'est fluide, mais c'est hyper lent (des vidéos que j'ai vu, ce n'est pas le cas normalement, je suppose que ça vient de mon CPU). En normal ça ne gène pas parce que c'est hyper facile, mais je doute que ce soit jouable sur des niveaux de difficulté supérieurs... Sur Canard PC, ils ont l'air de dire que la release finale sera mieux optimisée, je ne sais pas si c'est le cas généralement mais j'ai quand même peu d'espoir...
Par contre les events : miam ! Je me suis retrouvé encerclé par une trentaine de squelettes, but : survivre pendant une minute. Ca fait une petite montée de stress et ça rehausse un peu le niveau d'action, je trouve ce principe très sympa.
En gros, le plus gros point noir, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois, c'est que les monstres peuvent balancer une malédiction qui fait fuir notre perso. Je déteste quand je n'ai aucun moyen de contrôler mon personnage.
Mais bon, si ce n'est que ça, on ne va pas se plaindre !