Je viens de réparer ma PS3, et j'inaugure donc un nouveau topic histoire d'en faire profiter la communauté
Il y a 2 mois, ma PS3 m'a fait un joli YLOD... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent du RROD de la 360, donc la console ne démarre plus.
Alors apparemment, en chauffant la carte mère avec un pistolet thermique (ou en mettant la carte mère au four pour certains), ça permettrait de relancer la console pour quelques temps, mais le problème finira toujours par revenir. Pas terrible comme solution, sauf pour faire une sauvegarde du disque dur (impossible de brancher un disque dur PS3 sur une autre console sans qu'il soit formaté).
Bref, je m'étais donc résigné à racheter une console toute neuve pour profiter d'Uncharted 3...
Il y a 3 jours, j'apprends que mon cousin a eu un problème de lecteur Blu-ray avec sa console et que comme depuis il en a acheter une autre, il veut bien me la donner pour essayer de réparer la mienne
Alors rien de sorcier à priori, il me suffit de récupérer sa carte mère. Je m'active à la tâche, et la console démarre
Comme prévu, elle me demande de formater mon disque dur. Au revoir toutes mes jolies sauvegardes
Mais au moment de lancer un jeu, rien ne se passe, je ne vois pas le jeu apparaitre dans le XMB...
Après quelques recherches (pas évident à trouver comme info), il s'avère que les lecteurs Blu-ray soient liés à la carte mère par un identifiant matériel ou un truc dans le genre.
Il suffit donc de récupérer le circuit imprimé qui se trouve sur le lecteur Blu-ray défectueux, et le mettre sur le lecteur fonctionnel
Rien de méchant, mais j'ai assez galérer.
En même temps si tu le sais pas...