Allez, comme c'est réclamé corps et âme par certains, je refais un topic dédié à Super Mario Kart, où je m'efforcerai de répondre au mieux à vos interrogations et essaierai de vous apporter divers tutos en tous genres. Mais franchement, tâchez de revoir le premier Superplay de Nolife, car 90% des techniques de pilotage, des faciles aux super hardcore en passant par les avancées mais accessibles, y sont clairement exprimées avec moultes vidéos et ralentis.
SMK est injouable.
Non plus sérieusement, comme vous avez parlé de Super Mario World et tout, j'ai eu envie de me remettre un peu au TT. J'ai donc pris Bowser, mais je supporte pas les genres de glissements qu'il fait dès qu'on va vite. Je me suis jamais fait à la conduite de ce jeu, j'ai trouvé la maniabilité toujours approximative (et je sais que je vais me faire des ennemis hein). Pourtant j'adore l'ambiance, les niveaux, les musiques ... mais j'aimerais bien franchement m'améliorer pour péter des temps.
Mon enfoiré de frère a pris la manette, en deux essais a tapé un 1'02.
Je sais que mon problème est vague mais parfois j'ai l'impression de rien contrôler, je sais pas trop comment bien tourner ou quoi ...
Mario, aide-moi (ou refais ton topic)
Déjà, je sais que je ne suis pas toujours objectif sur le sujet, mais je persiste: SMK est un jeu au gameplay d'une accessibilité redoutable, c'est juste que lorsque l'on a eu le "malheur" de commencer par un des épisodes qui ont suivi, il est extrêmement dur de faire machine arrière, et on le trouve bien plus exigeant que ses successeurs. Ce qui est d'ailleurs le cas, la faute justement à ce gameplay très simple qui obéit au doigt et à l'œil, et qui du coup ne pardonne pas grand-chose de par son pilotage au pixel près.
Avec Bowser et DK, quand tu prends un virage simple, comme ceux de Mario Circuit 1, il te faut prendre la corde mais surtout sortir ce saut de contrebraquage qui fait absolument toute la différence lorsque tu ressors à peine du virage. Toute la base du pilotage de SMK est dans ce geste
a priori superflu mais qui fait économiser de précieux dixièmes à tous les virages. Et bien évidemment, à aucun moment du jeu on ne freine, à aucun moment on ne relâche l'accélérateur (sauf sur les boosts et slides à très haut niveau). Si on freine, c'est qu'on n'a pas pris la bonne trajectoire, tout simplement.
Autre chose: lundi soir à 19:30 aura lieu sur Nolife la diffusion du deuxième épisode de Superplay Ultimate consacré aux trois modes multijoueur de SMK (Match Race, Battle Mode, GP 150cc). Je pense que vous aurez l'occasion de découvrir pas mal de trucs que même les "Briordiens" n'ont pas encore forcément vus
Bon et comme je suis un sagouin, sinon, je vous offre un petit avant-goût de ce qui suivra probablement dans ce topic avec ce
13"81 à Donut Plains 1 réussi hier soir.