J'avais cru comprendre qu'une fois les jeux sauvegardés sur carte mémoire, on pouvait y rejouer à volonté, mais peut-être me trompe-je ?
Mon message précédent n'était pas très clair, mais ça dépend du type de jeu en fait. Dans le cas de ton lien, Wario no Mori Futatabi, il s'agit d'un "Event Game" à diffusion mensuelle à partir d'octobre 1997.
Si tu fais l'acquisition de ce que propose ce vendeur e-bay, tu pourras jouer au jeu, mais tout l'aspect direct-live sera totalement absent (dans ce cas précis, on s'en fout, car le principe était celui d'une compétition entre les joueurs japonais). Les données de la carte mémoire sont donc celles qui ont été enregistrées à la fin de l'émission du 11/2 (2 novembre) par le joueur d'origine.
Pour résumer :
- Le Satellaview était en fait un modem qui permettait le transfert des données vocales et informatiques à la console depuis le BS Tunner.
- La "cartouche BS-X" qui se glisse dans le port cartouche permettait la sauvegarde des données, mais de façon très limitée, et contenait aussi le programme faisant tourner le menu servant d'écran titre (le village dans lequel on pouvait se déplacer).
- La carte mémoire (memory pack, vendue par le gars dans ton lien avec le jeu inscrit dessus) permettait aussi la sauvegarde de données additionnelles (très utile pour les jeux RPG Maker et Sound Novel Maker, et au final, indispensable à cause des limitations de la "cartouche BS-X"). Elle se glisse dans la "cartouche BS-X" ou dans les cartouches commerciales compatibles avec le système.
- à cela s'ajoute d'autres matos, comme le BS Tunner, une parabole, etc.
Donc, pour jouer au jeu vendu par le monsieur sur une Super Famicom (japonaise), inutile de posséder le satellaview, nous sommes bien d'accord. Mais il faudra que tu te procures la "cartouche BS-X" (ce qu'il nomme "SFC Adapter" à la fin de l'annonce).
Et je ne connais pas la réponse à ta question, mais l'idée de mettre un adaptateur de type AD-29 sous une "cartouche BS-X" est plutôt rigolote quand on visualise le truc.