Donc l'idée d'un cartmod sert à rien limite quoi...Autant que j'investe dans f-zero 1 alors
Si ce que l'on te propose dans le cartmod n'est ni plus ni moins qu'une version de la rom qui circule un peu partout sur les sites d'émulation, ça n'a effectivement aucun intérêt. Mais le véritable BS F-Zero GP 2 disposait de circuits inédits, ceux de la Ace League du premier BS F-Zero GP (qui correspond à la quatrième semaine de diffusion, avec Mute City IV, Metal Fort, Forest, etc.). Le jeu n'a pas été entièrement dumpé malheureusement.
Quant au Gameplay, il faut différencier le véritable jeu, celui qui se joue dans les conditions du direct, de la version que l'on trouve sur le net :
- cette dernière possède des mécaniques de jeu très proches du F-Zero d'origine, avec un nombre de tours précis à effectuer pour chaque course.
- le "vrai" jeu disposait d'une limite de temps : le nombre de tours effectués n'était pas pris en considération. Avant le Grand Prix, il fallait effectuer des essais, à la manière d'une compétition de F-1, et à chaque tour on pouvait voir le(s) "ghost(s)" du (des) tour(s) précédent(s), façon Mario Kart.
Donc, si jamais tu tombes sur un dump qui contient les circuits inédits, c'est de l'or en barre, car absolument introuvable sur le net, et très recherché au Japon notamment.